Gang de Sew’Preneuses : formations aux Métiers de la Mode

En 2023, j’ai créé Gang de Sew’Preneuses ! Une plateforme de formations pour les Métiers de la Mode. Je suis professeure de couture depuis 2017, sauf qu’après avoir fourni mes services à l’Éducation Nationale, j’ai décidé de mettre un peu plus de fun dans mes enseignements et surtout de t’en faire profiter. Donc si tu es couturière professionnelle, ou en devenir (les Sew’Preneuses comme j’aime à les appeler), le Gang est sûrement la plateforme qu’il te faut pour acquérir de nouvelles connaissances et compétences.

Un Netflix des cours de couture 📼

Ma plateforme a été créée sur le principe d’un Netflix. Tu retrouves une succession de vidéos que tu pourras choisir en fonction de ce que tu veux apprendre, mais aussi de ce qui attirera ton œil. Tu pourras retrouver des cours :

La plateforme te donne la possibilité de laisser des avis, d’ajouter des commentaires, de switcher d’une vidéo à une autre à ta guise. Comme sur Netflix.

Et bien sûr tous les deux mois au maximum, une nouvelle livraison de contenu pour t’apporter toujours plus de compétences, répondre à tes besoins et aux questions qui se poseront. Ne t’inquiète pas j’ai devant moi des tonnes d’idées. Je peux facilement tenir 3 ans !

Des supports écrits ✏

Dans les cours, j’essaye au maximum de te fournir des supports écrits que tu pourras imprimer pour te constituer un joli classeur (ou plusieurs) ! Tu peux retrouver :

  • Des résumés des vidéos,
  • Des exercices de plusieurs niveaux (Niveau 1 : je te donne des indices. Niveau 2 : tu te débrouilles !)
  • Les solutions des exercices.
  • Des documents vierges que tu pourras utiliser pour tes propres réalisations (nomenclature, diagramme, contrôlé qualité, etc…).
  • Des patrons ou partie de patrons, pour réaliser tes pièces d’étude et défis.
  • Des fiches outils quand il s’agit d’utiliser les logiciels avec de nombreuses captures d’écran et le détail complet des manipulations.

Une communauté 📳

J’ai créé un lieu privilégié pour les abonnés du Gang. La communauté Discord. Sur celle-ci on pourra échanger par matière et poser nos questions techniques. Les photos moches et les fails seront les bienvenues, loin des belles photos d’Instagram. On est là pour trouver des solutions et s’entraider toujours dans la bienveillance.

On pourra aussi simplement parler entre nous, se filer les bons tuyaux, se rendre des services, travailler les unes pour les autres, etc… Se sentir moins seule en tant que Sew’Preneuse.

Des lives 🗣

J’ai dans mon réseau quelque contact que j’aimerai beaucoup faire intervenir au sein de la communauté. Tous les invités seront triés sur le volet. Pour moi il est très important que ceux-ci soient experts de leur domaine. Que cela soit par leur formation ou par leur expérience. Si ce sont les deux c’est encore mieux. Les intervenants auront un lien avec les Métiers de la Mode bien sûr, mais pas que. Il y aura aussi des acteurs du Sew’Preneuriat expert dans des domaines connexes qui sont très importants pour entreprendre.

Live FAQ ❓

Quand j’aurais regroupé plusieurs questions, j’organiserai un live ou je répondrais à toutes vos sollicitations. Ça sera le moment d’échanger sur vos difficultés et de trouver des réponses entre nous. Je crois à la force du collectif !

Le Gang est désormais ouvert ! Je t’invite à aller voir ce qui s’y trouve !

🤞 Envie de connaître les coulisses de mon entreprise et les actus du Gang de Sew'preneuses ?

Reçois 10€ de réduction sur ta première formation.

Reçois la Lettre des Sew'Preneuses tous les premiers dimanches du mois, et la Missive du Gang tous les dimanches en milieu de mois.

Je ne spamme pas ! La désinscription pourra se faire en un clic !

Laisser un commentaire