Et si tu découvrais le secret pour tracer tes patrons de couture sur le logiciel vectoriel Illustrator.



Tu veux créer tes propres patrons de couture numériques, mais toutes les alternatives te paraissent tellement compliquées. Les logiciels de modélisme te fichent une angoisse monstre ? Je comprends, la conception assistée par ordinateur c’est tout un univers ! Et si ce n’était pas si compliqué finalement ?


La formation « Patronator » va te permettre d’obtenir des patrons de couture à tes mensurations que tu pourras tester en prototype. A toi les bases de patrons ajustées et les transformations de patrons de ton choix.


A travers cette formation, je te fais découvrir les fonctionnalités d’Illustrator à mettre en œuvre pour réaliser la construction de tes patrons.

Main dans la main, je vais te montrer comment tu peux construire des bases de patron qui respectent tes mensurations. On construira ensemble une jupe, un pantalon et une manche (le buste est déjà disponible gratuitement ici : Bustator). Et je t’assure, tu vas y arriver !

Je vais aussi t’apprendre toutes mes astuces pour modifier ces bases pour les ajuster en fonction de ton proto, mais aussi pour les transformer et obtenir le patron de tes rêves !

Tu pourras suivre cette formation a ton rythme et en toute autonomie. Elle est accessible de n’importe où et immédiatement une fois l’achat réalisé. Et si jamais tu as une question, tu pourras me contacter directement depuis l’espace de formation (réponse du lundi au vendredi).

Cette formation n’est pas une formation de modélisme, il faut que tu maitrîses les transformations en modélisme papier.


C’est pour toi si :

  • tu veux découvrir le patronage numérique,
  • tu veux te lancer dans la vente de patrons de couture (nécessitera des formations supplémentaires bientôt disponibles),
  • créer des vêtements sur mesure pour tes clientes,
  • avoir des patrons projetables (module supplémentaire).

Patronator c’est la formation qui t’emmène dans les tous débuts du patronage numérique !

Ce n’est pas pour toi, si :

  • tu détestes l’informatique,
  • tu n’as pas suivie la formation gratuite Bustator.
  • tu couds juste pour le plaisir sans prise de tête,
  • tu n’as pas besoin de professionnaliser ton travail et tu n’as pas envie de numériser tes patrons.

Les outils nécessaires pour réaliser les transformations sur Illustrator :

Pour suivre cette formation tu auras besoin d’un ordinateur et du logiciel Illustrator (lien affilié). Tu pourras visionner les vidéos de formation sur n’importe quel support : téléphone, tablette ou ordinateur.


On aime :

  • La pédagogie simple et clair, pas de blabla ! On va droit au but !
  • La diversité des fonctions découvertes.
  • le méga Bonus : LA BOITE A OUTILS ILLUSTRATOR (réservée à quelques élèves privilégiés)
  • Une formation adaptée aux débutants / intermédiaires.

Découvre le programme de la formation « Patronator : tes patrons sur Illustrator » :


Patronator : tes patrons sur Illustrator

Retrouve la formation pour apprendre à réaliser tes bases et à transformer tes patrons pour obtenir le vêtement de tes rêves. Succès garanti !

299€


Votre formatrice :

Contactez Orane

Indé’Sew, c’est moi Orane. Passionnée par les Métiers de la Mode et le numérique, et après avoir été prof en lycée Pro pendant 4 ans, j’ai décidé d’aider les entrepreneuses qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat et la couture.

Je mets mes compétences de modéliste, de graphiste et de couturière à ta disposition pour t’aider à avancer dans ton entreprise.

Ma mission : te transmettre les outils pour réussir à développer des produits que tu kiffes.

Retrouve moi sur Instagram et Pinterest